30 juillet 2013

38. Réconfort 12 ans d'âge

Ca y est, le strip est posté, avec un peu de retard pour cause d'expérimentation d'une nouvelle technique d'encrage supposée gagner un peu de temps par rapport à ma méthode habituelle (le gain de temps n'est pas évident tout de suite, mais avec un peu d'expérience ça viendra - pour les dessineux, je tiens les détails à votre disposition). Mais le strip est posté néanmoins, ce qui me permet de conclure la première saison de cette expérimentation continuelle qu'est ce blog. 

Comme annoncé déjà plusieurs fois, je vais mettre le blog en jachère pendant tout le mois d'août. Premièrement, je vais sauvagement me barrer en vacances, parce que je ne plaisante pas avec ces choses-là. Deuxièmement, je vais reconstituer un peu mon stock de strips prêts à diffusion. 

Petite explication: tout ce qui a été publié depuis le 4 décembre 2012, date de naissance du blog (j'y reviendrai plus tard), provient de planches que j'avais préalablement scannées, histoire d'avoir un peu de quoi voir venir. J'ai officiellement épuisé cette réserve la semaine dernière, d'où l'encrage en flux tendu cette semaine. Alors je tiens à rassurer tout le monde avant que des émeutes n'éclatent et que la bourse ne s'effondre, je ne parle que de ce qui est effectivement encré. Comme je suis prévoyant, j'ai encore plus de 20 strips crayonnés et l'histoire est écrite bien au-delà de ça, donc je vais pouvoir continuer de tenir le rythme et de vous fournir votre dose hebdomadaire d'hilarité séquentielle (en toute modestie).

Comme annoncé la semaine dernière, le strip est en pause, mais le blog continue tous les mardis (dans la mesure des capacités de réception d'internet en vacances) donc n'hésitez pas à venir faire un tour. Par contre, je ne serai pas en mesure de poursuivre la liste de diff par e-mail, donc si vous voulez être tenus au courant des mises à jour, n’hésitez pas à aimer le blog sur facebook (cf. en haut à droite), à le suivre sur twitter ou à vous abonner à la newsletter (dans la colonne à droite). Et au fait, je suis toujours preneur des dessins de tous poils.

Avant de clore cette première saison, à défaut de faire un vrai bilan (que je ferai peut-être un jour si j'ai le temps), je tenais à vous remercier tous, lecteurs réguliers ou occasionnels, chérie, famille, amis, collègues, dessineux, valeurs sûres du 9ème art et parfaits inconnus. Depuis le lancement du blog le 4 décembre dernier, c'est à dire bientôt 8 mois, il y a eu environ 1700 visites et plus de 4000 pages vues, et le blog continue son petit bonhomme de chemin. Je n'ai pas encore vraiment le sens des proportions sur internet, mais ça me semble toujours énorme. Dans le premier post de ce blog, j'ai énoncé le principe suivant:
"L'idée générale est de partir sur cette année avec une mise à jour hebdomadaire. Pour la suite, on verra si ma production suit et si ça intéresse plus de 5 personnes."
Il y a toujours plus de 5 personnes qui me lisent donc le blog fonctionne au-delà de mes espérance. Par conséquent, un grand "Merci à tous" est de rigueur.... 
Et pour boucler la boucle avec mon tout premier post, vous pouvez toujours me contacter à mdesable.blog@gmail.com et m'adresser vos questions, commentaires, conseils, suggestions, menaces de mort...etc. 


Deux dernières choses avant de mettre fin pour de bon à ce post interminable:
1° Allez faire un tour sur A Poudlard, un excellent blog sur l'univers d'Harry Potter que j'ai découvert récemment (Pottermaniaques aisément offusqués s'abstenir).

2° Je vais également boucler la boucle sur le son de la semaine et revenir au premier artiste que j'ai collé en fin de note, DJ Day, et vous souhaiter de bonnes vacances en vous laissant avec ce morceau de son excellent dernier album.

A+

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire