18 mars 2014

Nouvelle-Zélande et déjachérisation

Lake Pukaki, ce qui veut dire en Maori "paysage de malade qui te fait t'asseoir, parce que putain ça déchire"


Salut à tous,
Je suis enfin rentré de l'autre bout du monde, en un seul morceau. Pour ceux que ça intéresse:

- Oui, c'était génial et plus encore. Les paysages sont à se rouler par terre, et en l'espace de quelques dizaines de kilomètres, on passe du bush au paysage volcanique, des grandes plaines aux Alpes, du fjord au Seigneur des Anneaux, de la plage de sable fin aux Highlands... Même faire la route d'un point A à un point B est une expérience. Les lacs ont des couleurs qui sont pas répertoriées et qui peuvent parfois être un danger pour la sécurité routière vu qu'on regarde plus vraiment la route.

- Oui, les gens sont super sympas. Je ne sais pas ce qui fait que les kiwis sont aussi hospitaliers et faciles d'accès (outre le fait que vivre dans un pays comme ça doit détendre pas mal), mais tout le monde est agréable, souriant et même l'employé du Lidl local est près à se mettre en quatre pour t'aider. Et ça a commencé dès l'arrivée, grâce à Isabelle et Paul qui nous ont si gentiment accueillis et fait découvrir des coins d'Auckland où nous n'aurions jamais mis les pieds sans eux (big up à tous les deux, les photos arrivent), et les bières locales.

- Oui, on a vu de la faune et de la flore endémique. La fougère est partout où la forêt n'a pas été transformée en pâturages et existe même sous forme d'arbre. Il y a des oiseaux super bizarres qui ne ressemblent à rien de connu et qui ont des chants qui font plus penser à un bruitage de jeu vidéo qu'au rouge-gorge de nos forêts. Nous avons vu des kiwis!! Nous avons aussi vu pas mal d'espèces introduites par les européens, certaines étant probablement les pires idées dans l'histoire des mauvaises idées. Les lapins sont partout. Les possums ont tendance à faire de joli napperons, une fois aplatis sur la route, ce qui arrive tous les 200 mètres.

Je pourrais continuer comme ça pendant des heures, mais ce n'est pas vraiment l'endroit. Du coup, je pense faire un carnet de voyage sous une forme ou une autre, probablement un autre blog ou un Tumblr. Pour ceux que ça intéresse, je vous tiens au courant. Pour ceux que ça n'intéresse pas, j'ai bien une réponse mais ça va pas vous plaire. 

Tout ça pour dire que Oui, je suis encore un peu fracassé du voyage retour, et que du coup, la reprise du blog est repoussée à la semaine prochaine. Non que j'aime particulièrement perdre une semaine, mais j'ai mangé 31 heures de voyages et 12 heures de décalage horaire, je me réveille encore à 3 heures du mat comme en plein jour et surtout, j'ai très peu dessiné pendant ce mois. Donc, je vais me remettre doucement dans le bain avant de recommencer et surtout faire en sorte de ne plus m'endormir comme un sac à 21h avec mon bouquin encore dans les mains.

Bon, voilà quelques photos supplémentaires histoire de me faire pardonner et d'acheter votre silence. A la semaine prochaine.

Wai-O-Tapu.
Ca vous tente un petit bain de pieds dans une piscine d'arsenic liquide?
Oui, à Auckland, nous construisons une ville tentaculaire autour de plusieurs volcans actifs.
Quelque chose à rajouter Clermont-Ferrand? (vue de la Skytower)
Pukeko, oiseau bleu à grands pieds qui attend patiemment
que l'homme provoque sa propre extinction pour enfin dominer la planète 

Les Pancake Rocks, parce que de temps en temps,
Mère Nature a besoin de rappeler qui c'est la daronne

Pourquoi s'emmerder à mettre des amendes de stationnement quand
tu peux faire passer ça pour un commandement divin? (Wellington)
Queen Charlotte Sound: si jamais tu n'étais pas assez pressé d'arriver sur l'Ile du sud


Fiordland: juste au cas où vous douteriez du fait que dans le grand ordre des choses,
 vous n'êtes rien. Le point blanc à la base est un bateau transportant une cinquantaine de personnes

Queenstown, Lake Wakatipu et les Remarkables: des religions
ont été fondées sur moins que ça

Lindis Pass: un de ces nombreux endroits où tu te rends compte,
qu'en fait, tu sais parler elfique

5 commentaires:

  1. Génial ! ça doit être dur quand même le retour en France ! Je serais curieux de lire ton carnet de voyage effectivement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca va, même si le jetlag cogne un peu. Mais le retour se passe bien. Je vais essayer de me lancer dans le carnet sans trop tarder, tant que c'est encore un peu frais dans ma tête.
      Félicitations pour Bianca, ça doit être un putain de boulot ce genre d'animation

      Supprimer
  2. C'est vraiment enchanteur...Sacrément envie d'y aller

    RépondreSupprimer