21 mai 2013

28. Des petits trous, toujours des petits trous



Le bon sens se perd, malheureusement. Je sais qu'il y a parmi vous des esprits chagrins qui remarqueront que les cases sont un peu bizarres, notamment la première. Et comme ce sera la même chose la semaine prochaine, je vais vous en donner la raison. Il se trouve qu'il y a déjà quelques temps de cela, quand j'ai dessiné la planche qui comporte cette série de strips, je me suis un peu malencontreusement planté dans l'ordre des cases. Si je n'avais écouté que mon courage, j'aurais redessiné la planche ou au moins les strips concernés.

C'est donc par peur de créer un dangereux précédent que j'ai décidé de suivre la technique de sioux de Gérard B., que je salue s'il lit ces lignes un jour. Il s'agit tout simplement de découper les cases au cutter et de les rescotcher par en dessous. C'est rudimentaire mais efficace. Et encore, vous ne voyez que le résultat scanné. La planche originale ressemble à un album panini auquel on aurait fait subir les derniers outrages.

Sur cette anecdote ô combien cocasse, je vous laisse avec le son de la semaine, une petite merveille de 1973 qui nous vient du temps où jazzfunk + Brésil donnait bien souvent des trucs pas dégueus et bien groovy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire