18 juin 2013

32. En territoire ennemi

Aaaah. Je me souviens de cette époque où j'étais jeune, fou et ambitieux et que je faisais des doubles cases avec de la perspective, comme ça, au nom de la déconne...

Le retour dans le temps se poursuit encore sur quelques strips et après le dessin reprendra un peu plus forme normale, à défaut d'humaine. J'espère que ça ne vous dérange pas trop. En tout cas , le nombre de lecteurs ne semble pas avoir trop chuté, donc dans le pire des cas, il semblerait que vous me laissiez le bénéfice du doute.

Dans un autre registre, l'été approche, les vacances aussi. Comme les préparatifs sont en cours (ils ne me reste plus qu'à connaître les dates et les organiser), je me disais que j'allais probablement interrompre le strip pendant 1 mois. Le blog continuera mais je posterai des dessins ou des aquarelles, ayant rapport avec le MDS ou pas. D'ailleurs, je vous invite à m'envoyer vos dessins et autres fan art à mdesable.blog@gmail.com que je publierai avec grand plaisir (tant que ça reste dans les limites du bon goût distingué du maître de maison cela va sans dire). Toutes les candidatures sont les bienvenues. En retour, je vous ferai un dessin. L'opération "Pétrole contre nourriture mais avec des dessins contre des dessins en fait" vient d'être lancée.

Au fait, si jamais ça en intéresse certains, j'ai désormais une page Deviant Art où je poste d'autres trucs sans lien avec le MDS. Pour ceux qui ne connaissent pas (et c'est un tort), je ne vous envoie pas vers un site à la moralité douteuse. Il s'agit juste d'une communauté artistique où tout un chacun peut s'inscrire et exposer ses créations graphiques ou photos. Ca sert un peu de portfolio virtuel. Flânez un peu sur le site dans tous les cas, on y trouve toujours des trucs très impressionnants et/ou surprenants.

Pour le son de la semaine, je vous laisse avec mes chouchous, Hypnotic Brass Ensemble, qui mélangent plus qu'habilement brass band et hip hop. Je les ai déjà vu deux fois en concert et je peux vous assurer que ça déchire tout sur scène. D'ailleurs, ils passent le 25 juin à la Maroquinerie pour les parisiens.

Si vous ne pouvez pas aller les voir, ce que je déplore, je vous recommande très chaudement ce morceau le matin, ça met bien la patate.
A+

2 commentaires:

  1. Ha on voit que l'encre est devenue un peu violette avec le temps. Sympa la deuxième case. La ville survolée ça me rappelle un peu l'étrange noël de Mr Jack. J'attends de voir comment ça va se passer avec les gosses...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est surtout que j'utilisais pas du très bon matos au départ. Comme je fais souvent mes aplats au pentel, je me suis rendu compte par contraste que ce feutre n'était pas assez noir. Je suis passé aux feutres à pigments ensuite. Il y a un peu de Mr Jack là dedans mais l'inspiration première venait d'une pochette d'album.

      Supprimer